Image article Comment matcher sur Tinder du blog sur Vingere.com

“J’ai aucun match sur Tinder”

À force de chercher mes modèles photos sur Tinder quand je suis à l’étranger, j’ai découvert certaines astuces pour augmenter mon nombre de matchs. Comme je suis un garçon généreux je vais partager avec vous ces techniques car elles sont fortement reliées à la photographie 😏. Enfin, je conclurais cet article avec certains points très choquants sur l’algorithme utilisé par Tinder.


Astuce N°1 : Ne prenez pas de selfie


Un profil avec seulement des photos prises en mode selfie peut traduire plusieurs choses.

❌ Ce n’est pas une preuve sociale, c’est-à-dire qu’on peut penser que vous n’avez pas d’amis.

❌ Certains essayent de cacher quelque chose en le prenant d’un certaine angle. C’EST LOUCHE.

Aucune valeur ajoutée, beaucoup de profils possèdent la totalité de leurs photos en mode selfie.

❌ Si le selfie est pris en intérieur chez vous, on pourrait penser que vous ne sortez pas.

Les photos prises dans un miroir comptent comme un selfie.

✅ Conseils :

✔ Demandez à un/une ami(e) de vous prendre en photo en extérieur. Allez, je suis sûr que vous avez un(e) pote avec le dernier Iphone pour vous faire des bonnes photos 😉.

OU

✔ Faites appel à un photographe 😏.


Astuce N°2 : Ne prenez pas de photos de groupe


On connaît tous le traquenard. C’est pareil dans le camp adverse. Par exemple : deux jolies filles, une fille un peu moins jolie. Soit on tente le coup en priant pour que ce soit celle de droite ou de gauche. MALHEUR, vous apprenez après quelques messages que c’est celle du milieu (celle qui vous plaît moins). Soit vous faites passer ce compte dans l’oubli en le swipant vers la gauche.

Dans tous les cas, c’est mauvais pour vous si vous tentez d’utiliser cette mascarade. Ceci est vrai aussi pour les photos éloignées. Tout le monde n’a pas de loupe sur lui pour analyser votre visage si vous posez à 800m de l’appareil photo 🔎.


Astuce N°3 : Pourquoi écrire une description Tinder ? (Algorithme)


Vous parlez de vos matchs Tinder entre potes et l’un d’entre vous déclare : “Je tombe que sur des cassos ça me gave”. Oui car une fois votre match obtenu, encore faut-il que la personne vous corresponde mentalement parlant. C’est là que votre description peut intervenir.

En effet celle-ci est analysée par l’algorithme. Elle peut être utilisée pour de potentiels matchs. C’est à dire que si vous mentionnez le mot “chat” dans votre description, il est probable que vous soyez montré à des profils ayant écrit la même chose. L’application pourrait également analyser votre description afin de donner un score de lisibilité à celle-ci. Elle pourrait donc servir à analyser le Q.I de l’utilisateur afin de la présenter à d’autres profils du même type de Q.I (j’expliquerai en fin de l’article le truc le plus choquant de l’algorithme).

En plus votre description peut servir à faire pencher la balance en votre faveur si vos photos n’ont pas assez convaincu le profil du camp adverse 💪.


Astuce N°4 : Écrire une bonne description Tinder


Femme qui rit à moitié dans son lit. C’est naze dit comme ça mais ça aide. Essayez de faire transparaître votre humour dans votre description.

Démarquez-vous. Évitez les citations de films ou de musiques. C’est beaucoup trop vu et cela peut montrer votre aptitude à ne pas savoir écrire soi-même quelque chose sur soi.

✔ Si vous n’êtes pas inspirés, faites en sorte qu’elle soit en rapport avec votre photo principale.

Donnez une raison à la personne en face de venir vous parler. La curiosité est subie par tous les êtres humains. Profitez-en !


Astuce N°5 : Soyez actif sur l’application


Quand une application est gratuite, le produit… C’est vous ! Tinder mettra donc en valeur les personnes qui passent du temps sur l’application.

via GIPHY


Le bon profil Tinder


Les seules fois où poser à plusieurs fonctionne… 😂.

✅ Sinon voici un vrai bon exemple.

✔ La photo a été prise par quelqu’un : Preuve Sociale.

✔ Regard au loin un peu mystérieux, grand sourire.

✔ Photo prise en extérieur (le mec sort de chez lui, aime sortir, n’est pas enfermé à la maison).

✅ Voilà ce qu’une photo bien réalisée peut transmettre comme message !


Côté algorithme


Comme je l’ai dit plus tôt, il y a quelques petites choses plutôt choquantes au niveau de l’algorithme et nous allons voir pourquoi.

L’application va faire tout ce qui est nécessaire pour vous “ranger”. Vous allez comprendre par la suite ce que je veux dire.

Dans un premier temps, elle va analyser vos photos pour faire de l’analyse faciale. Tinder déterminera alors votre ethnie, votre couleur de cheveux, celle de vos yeux… Egalement, elle peut reconnaître les types d’activités, si vous faites du vélo par exemple. L’application va donc commencer à vous étiqueter et à vous trier. Si vous avez mis des photos de vous en train de faire du vélo (oui encore la même activité… 😂) il y a de fortes probabilités que vous matchiez avec quelqu’un qui a le même intérêt pour cette activité.

Mais ceci va encore plus loin et c’est là que c’est problématique.

Ceux qui disposent d’un compte Tinder ce sont inscrits dans 75% des cas avec leur compte Facebook (j’ai dit un chiffre au hasard mais il doit être assez proche de la réalité). Parce que c’est plus facile, plus rapide etc… Sachant que c’était le seul moyen de s’inscrire jusqu’en 2018.

“Facebook possède vos photos, vos vidéos, il connaît votre humeur, vos avis, vos amis, votre famille, votre adresse, vos marques préférées, les musiques que vous écoutez, les événements auxquels vous assistez, ceux que vous déclinez, votre orientation sexuelle, politique, religieuse, vos citations favorites. Tout ce qui fait de vous, vous.” Léo Duff, Youtube.

Quoi de mieux pour trier tous les profils avec toutes vos informations ? Celles-ci peuvent potentiellement être revendues donc n’oubliez pas : « Quand c’est gratuit, c’est vous le produit ».

Besoin d’un photographe ? Contactez moi !
Besoin d'un photographe ? Contactez moi !
About the author : Camille.V01

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoindre la Newsletter maintenant

Une dose d'inspiration et des astuces quotidiennes.

    Dernières photos

    Articles récents

    Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Archives

    Tweet récent

    Catégories

    Catégories

    Slide Rejoindre la Newsletter maintenant Une dose d’inspiration et des astuces quotidiennes

      Comment tout savoir sur la photographie sans difficulté.