“By order of the Peaky Blinders”

Story :

Ça y est ! J’ai pu me mettre dans la peau des personnes qui posent pour moi et qui ont pas forcément l’habitude.

J’ai commencé fort avec un shooting urbain en posant dans les rues/bars d’Annecy avec Lorraine Guerra. Parfois les passants s’arrêtent et regardent, se demandent où vont terminer les photos et viennent demander.

Par chance, nous avons tous les deux choisis des habits un peu dans le même thème, mais malheureusement nous étions que deux donc nous n’avons pas pu faire de photos en duo.


Technique :

Vous devez vous en douter mais… Nous n’avons pas shooté avec mon appareil photo cette fois. J’ai donc pour la première fois goûté au Reflex Plein Format (et j’ai même pu tester tous ses objectifs héhé).

La principale différence réside dans le fait que ce n’est pas un hybride comme j’ai l’habitude d’utiliser, c’est à dire que lorsqu’on modifie l’ouverture, les Iso etc… On ne vois pas la modification sur l’écran. Il faut donc faire ses modifs, prendre une photo, regarder la photo, et modifier les paramètres, reprendre une photo etc… Jusqu’à que les paramètres nous satisfassent.

Je ferais un article sur mon site un jour pour expliquer concrètement la différence entre un appareil photo hybride et un reflex.

Verdict : Je vais changer d’appareil photo quand je rentre de Russie !


Retouches :

Au niveau des retouches, le matériel prenant des clichés de meilleur qualité, il fallait donc adapter les retouches au niveau des détails. Par exemple le grain de peau est beaucoup plus détaillé.

Mots clés : rétro, au bureau, Annecy, photographe Annecy

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d’un photographe ? Contactez moi !