“Le calme avant la tempête”

Story :

Il allait commencer à pleuvoir. Nous avions rendez vous avec Ksusha dans les 30 minutes à venir. Que faire ?

Je suis arrivé à lagernyy saad en avance. Je me dirige donc vers un magasin pour essayer de trouver un sac plastique pour le mettre autour de mon appareil photo afin de le protéger de la pluie. Problème : La matière du sac plastique est beaucoup trop opaque pour que l’objectif puisse voir au travers.
Finalement elle arrive. Quelques gouttes de pluie mais tout va bien.
Vous pouvez donc admirer les magnifiques couleurs du ciel qui sont bien plus intéressantes (à mon goût) qu’un ciel bleu et un grand soleil.

Technique :

Sur ce shooting, j’ai tenté de faire des photos avec mon smartphone afin de faire la comparaison avec mon hybride. Vous pouvez donc voir par vous même les différences. Les photos prises au smartphone (One Plus 3T) sont disponibles en bas de la page.


Retouches :

Que ce soit au smartphone ou avec mon hybride, j’ai retouché les photos de la même façon. Pour vous montrer l’ampleur du travail de retouches, je vous met ci-joint un avant/après sur une des photos.

Mots clés : russie, tomsk, Ksusha Miranova, lagernyy saad, photographe Annecy

Avant / Après

Voici le avant après. Vous pouvez voir la différence de couleurs que j’ai appliqué sur les retouches. Vous pouvez également voir que le ciel ne change pas énormément et que sa couleur d’origine était magnifique de base.

Photo réalisée au smartphone

J’ai encore des progrès à faire au niveau de la photo au smartphone. C’est compliqué de viser. Je ne peux pas zoomer (à part numériquement et c’est hors de question). Je me vois mal me rapprocher ultra proche de la personne afin de tirer un beau portrait, ça peut être perturbant. Mais… Je vais devoir être obligé 😉

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d’un photographe ? Contactez moi !