Навеки навсегда.”

Story :

La galère commence…

Avant de partir en Russie, j’avais déjà commencé à faire des repérages pour des modèles afin de continuer les photos là-bas. J’ai donc contacté Katy (@_tokkikim) quelques mois avant de partir. Mon stage est dans la ville de Tomsk et Katy habite à Novosibirsk (+250Km séparent les deux villes). Je profite donc d’un de mes weekends pour partir là-bas. Je réserve un appartement, je prends des billets de bus sur internet etc… Jusqu’ici tout va bien.

Arrivé sur le lieu 1H à l’avance pour prendre ce fameux bus, je l’attends patiemment. 13H10, 13H30, 13H40, 13H50… Toujours pas de nouvelles de ce bus. J’appelle le numéro donné sur la feuille de réservation, évidemment ça parle en Russe donc je suis b****… 14H10 le bus n’est toujours pas là, j’ai compris que c’était mort.

Que-faire ? Annuler la réservation de l’appartement et quand même payer la moitié du prix de celui-ci ? Faire du stop ? Louer un tuk-tuk ? FAIRE 250KM À PIEDS ?!

Comme un héros, j’ai alors appelé la compagnie pour les insulter ! ….

Faux ! J’ai racheté un billet comme un bon gros perdant ! (lol). Comment s’est passé le retour ? De la même façon ? Non ! Finalement j’ai trouvé un russe pour appeler le numéro et demander où est le bus puis me traduire en anglais.

ET DONC… Le fameux « bus » n’était pas un bus, c’était un vieux chysler familial tout claqué avec 6 places donc 6 passagers. Morale de l’histoire, méfiez-vous quand vous achetez un truc sur internet en russie.


Technique :

Katy est la première à être venue avec des idées à elle. Donc en premier lieu elle m’a montré le style de photo qu’elle aimerait. Ensuite elle m’a un peu fait visiter cette jolie ville puis on a fait quelques clichés. J’espère revenir assez vite pour en refaire avec elle car je n’ai pas eu le temps d’exploiter son potentiel complètement.


Retouches :

Au niveau des retouches, j’ai revisité mon ancienne façon de retoucher. Mes premières retouches étaient très colorées parfois trop saturées. Je voulais garder l’esprit polychrome tout en mettant en valeur ce que je souhaite montrer.

Mots clés : russie, novosibirsk, pont bugrinsky, photographe Annecy

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d’un photographe ? Contactez moi !