La paresse est un péché que j’ai pris en photo durant mon voyage en Pologne. Dans cet article je vais présenter mes idées autour de ce vice.

“La paresse est l'oreiller du diable.”

Proverbe scandinave

1/ Création du moodboard sur la paresse


Moodboard paresse sur Pinterest

Pour la paresse, j’ai d’abord pensé à quelque chose de simple avec juste le lit bien douillet qui t’attend après une longue journée. Pour le coup, l’outfit serait parti sur un pyjama tout simple. En tout cas quelque chose qui inspire notre propre paresse rien qu’en regardant la photo.

Moodboard blanche neige sur pinterest

Ensuite j’ai plutôt pensé à blanche neige quand elle dort à la fin (oui c’est aussi bête que ça). C’était l’automne du coup ça pouvait rendre plutôt bien. Je suis parti exclusivement sur cette idée et j’ai donc oublié l’idée précédente. On est donc allés dans le parc Lazienki à Varsovie. La particularité de ce parc est qu’il possède un jardin chinois. On a donc utilisé une sorte de kimono pour l’outfit.


2/ Interprétation et réflexion


Il n’y a pas d’interprétation particulière à avoir sur ce péché. J’ai simplement fait éco à l’envie avec la pomme d’Adam et Ève et de Blanche Neige.

Le problème sociétal

En effet, là où l’envie et la pomme d’Adam et Ève engendrent tous les autres péchés, la paresse côté Blanche Neige constitue le péché le moins grave. À l’origine, ce péché était appelé acédie qui signifie « Paresse spirituelle ». C’est-à-dire quelqu’un qui se désintéresse de tout et qui ne croit en rien. Ce n’est pas la même définition que le mot qu’on lui colle aujourd’hui. L’acédie est à mon sens bien plus grave que la paresse.

Sources :

Les 7 péchés capitaux


4/ Conclusion


Vous pouvez maintenant apprécier de regarder les photos et les analyser tout en sachant ce que j’ai souhaité transmettre. Je suis dispo sur instagram (@camillevingere) pour ceux qui souhaitent en discuter un peu plus.

Le compte instagram de la modèle : @amndapics

Bon visionnage à vous !

Camille

Avant / Après

Voici le avant après d’une des photos du shooting. Vous pouvez voir le ciel artificiel et l’étalonnage des couleurs associé à ce nouveau ciel !

avant paresse 7 peches capitauxapres paresse 7 peches capitaux
Besoin d'un photographe ? Contactez moi !
About the author : Camille.V01

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoindre la Newsletter maintenant

Une dose d'inspiration et des astuces quotidiennes.

    Dernières photos

    Articles récents

    Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Archives

    Tweet récent

    Catégories

    Catégories