femme rousse en robe blanche light painting

« Le vice, toujours sombre, aime l’obscurité.« 

Story 📖:

Voilà un petit essai lightpainting 😍 c’est vraiment compliqué et j’ai encore pleins de choses à apprendre 😉 Mais je me suis fait plaisir en jouant avec les lumières sur ce shooting ! J’ai pu me servir de mon panneau RGB géant que j’avais conçu l’année dernière et il y a également des lumières au stroboscope. Merci à Melissa Ferrer (aka @na_ive_) pour avoir posé pour moi.


Technique 📸:

Concrètement, le light painting c’est quoi ?

Le light painting est un art photographique qui consiste à réaliser une photo en pose longue et à créer un tableau dans l’espace en utilisant différentes sources lumineuses. Le principe est de laisser l’ouverture de l’appareil photo en pose longue (pouvant varier de 10 secondes à plusieurs minutes). Plus une lumière est présente longtemps dans l’intervalle d’ouverture, plus elle sera fixée sur l’image. 

Il est donc indispensable d’avoir un trépied et que le sujet bouge le moins possible (sinon il y a un flou de mouvement sur l’image qu’on ne désire vraiment pas).


Comme on peut voir sur la première photo, la modèle est un peu floue, j’ai encore du mal à fixer le sujet pour qu’il soit vraiment net. 


Retouches 🌸:

Il y a parmis ces clichés LA photo qui m’a pris le plus de temps parmi toutes les photos que j’ai faite depuis que je suis photographe. Je vous laisse jouer aux 7 différences avec l’avant/après juste en dessous.

Pour en savoir plus sur le lightpainting : https://www.formation-photographe.net/lightpainting-ecrire-avec-la-lumiere/

Avant / Après

Voici le avant après. Vous pouvez voir la différence de couleurs que j’ai appliqué sur les retouches. On passe complètement sur un autre univers ! Pour le coup, j’utilise des couleurs froides alors que la photo de base de s’y prête pas vraiment. On peut aussi voir que j’ai retiré les cheveux parasites héhé 😜.

fille rousse robe blanchefemme rousse en robe blanche light painting
Besoin d'un photographe ? Contactez moi !
About the author : Amanda Bro

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoindre la Newsletter maintenant

Une dose d'inspiration et des astuces quotidiennes.

    Dernières photos

    Articles récents

    Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Archives

    Tweet récent

    Catégories

    Catégories