avarice les 7 peches capitaux

L’avarice est le dernier péché que j’ai pris en photo. Dans cet article je vais présenter mes idées autour de ce vice.

"L’avarice est un esclavage permanent."

Hazrat Ali

 


1/ Création du moodboard sur l’avarice


Pour l’avarice, j’ai d’abord pensé à un style plutôt “bad bitch”. Pour respecter ce thème il me faudrait un lieu qui fait plutôt “faux luxe” et un peu coloré. Il me faudra aussi beaucoup de billets verts. Donc j’ai recherché quelque chose de similaire à cette description pour réaliser mon moodboard.

Moodboard bad bitch sur Pinterest

Une seconde idée était de faire une version “bad bitch” vrai luxe. Il me faudra aussi des lunettes de soleil adaptées et pour le coup cette fois ce sera un peu vintage dans une salle de bain en marbre. J’avais aussi pensé à un maillot de bain une pièce à l’ancienne un peu (je sais pas pourquoi mais ça le faisait bien dans ma tête mdr).

 

Moodboard “bad bitch” version vrai luxe

 


2/ Interprétation et réflexion


Le message que j’ai voulu transmettre est plutôt simple.

L’argent

On se retrouve ici confronté à un problème assez commun dans notre société : l’accumulation inutile de richesses. Dans les cas les plus extrêmes, l’avare se prive de tout pour ne manquer de rien. On peut donc imager la nudité du modèle par une certaine privation vestimentaire.

De plus, les avares étant particulièrement angoissés par la peur du manque, on peut clairement voir que le modèle reste au plus près de ses billets par peur de les perdre. On pourra alors constater le regard méfiant que porte Élisa.

L’avenir

L’avare va toujours chercher à accumuler toujours plus de richesses et de pouvoir. Il est donc plus intéressé par l’avenir que par le passé ou le présent. On peut voir cette tendance dans le sens du regard du modèle. En effet nous lisons de gauche à droite donc le regard vers la droite indique implicitement que le sujet est tourné vers l’avenir.

Un nouveau problème sociétal

Enfin, le problème sociétal que nous pouvons soulever ici est la société de consommation. Depuis le début de notre siècle, l’argent ne cesse de circuler et les gens ne cessent d’accumuler leur fortune sans savoir ce qu’ils vont en faire ou même pire : ils vont acheter des choses inutiles qu’ils vont utiliser une ou deux fois et mettre dans leur placard. De plus, on peut penser que l’argent amène au bonheur mais une étude a montré qu’à partir d’un certain niveau de salaire, l’argent n’améliore pas le bonheur. Au contraire, on se sentirait moins heureux.

Sources :

Les 7 péchés capitaux – L’avarice

Espace devant le sujet

Pour être heureux il faudrait gagner de l’argent mais pas trop quand même


4/ Conclusion


Vous pouvez maintenant apprécier de regarder les photos et les analyser tout en sachant ce que j’ai souhaité transmettre. Je suis dispo sur instagram (@camillevingere) pour ceux qui souhaitent en discuter un peu plus.

Le compte instagram de la modèle : @elisadebille

Bon visionnage à vous !

Camille

Besoin d'un photographe ? Contactez moi !
About the author : Camille.V01

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoindre la Newsletter maintenant

Une dose d'inspiration et des astuces quotidiennes.

    Dernières photos

    Articles récents

    Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Archives

    Tweet récent

    Catégories

    Catégories

    Slide Rejoindre la Newsletter maintenant Une dose d’inspiration et des astuces quotidiennes

      Comment tout savoir sur la photographie sans difficulté.