ありがとうロレイン

Story 📖:

Il y a longtemps, je voulais faire une séance 2 photographes/1 modèle avec Lorraine Guerra (Instagram : @lorraineguerraphotographe) mais nous n’avons pas eu le temps avant mon départ en Russie. C’est donc en repassant sur annecy après mon voyage que nous avons organisés cette séance avec comme modèle @Captain_pooky.

Le but ? Confronter les styles de deux photographes dans les mêmes configurations. C’est-à-dire, mêmes endroits et même modèle. Comme je n’étais pas sur place et en manque d’idées, c’est Lorraine qui a choisi les lieux. C’est également elle qui a trouvé la modèle et qui a choisi les vêtements. Moi je suis juste arrivé comme une fleur… 😂 Nous avons également le même appareil photo donc pas d’excuses. Sachez que je dois tout à Lorraine, C’EST MON SENPAI.

N’hésitez pas à aller voir ses photos pour comparer nos deux styles.


Technique 📸:

Première séance en intérieur avec mon Nikon D750. Je préfère augmenter mes ISO pour être sûr d’avoir aucun flou de mouvement, sachant que dans le Diner, l’ambiance était assez sombre. J’en ai profité pour essayer l’objectif d’argentique que mon beau père m’a donné !


Retouches 🌸:

Pour les retouches dans le Diner Américain, j’ai voulu donner à mes retouches un côté CyberPunk. Je posterais des avant/après dans mes story instagram pour que vous compreniez.

Sinon pour le reste, j’ai appliqué mes retouches habituelles. J’ai juste changé ma façon de retoucher la peau avec une technique dite de « Séparation de fréquences ».

 

Avant / Après

Voici le avant après. Vous pouvez voir que la photo avait déjà des très belles couleurs de base. L’ambiance colorimétrique était juste géniale. Pour les observateurs, vous pouvez également remarqué que j’ai rajouté des néons sur un des panneaux.

Photo réalisée à l’argentique (sans retouche)

 

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d’un photographe ? Contactez moi !