Femme dos chapeau bulles champ tournesols se sentir bien

Cette fois-ci j’ai décidé de m’adresser plutôt aux modèles, en essayant de répondre à la question “Comment se sentir bien avant un shooting photo ?”. Voici les quelques astuces que j’ai à vous partager.


Pour te sentir bien commence par prendre soin de toi


Se sentir beau

Afin d’être au top lors du shooting photo, tu souhaites te sentir bien et beau. Être beau, c’est être agréable à regarder. Alors en amont, donne toi du temps pour prendre soin de toi. La beauté physique repose beaucoup sur la santé et la confiance en soi, donc mange sainement, soit actif, ris, et donne-toi une apparence propre et soignée. Eh oui il faut commencer par de bonnes bases : une belle peau, des cheveux sains, des muscles toniques et de l’énergie. 

Conseils pratiques

Pour avoir une belle forme physique, conjugue une alimentation saine à un peu d’exercice quotidiennement. Évite l’alcool et les excès les derniers jours avant la séance photo pour ne pas risquer d’avoir des boutons ou un mauvais teint. En revanche, pense à t’hydrater.

La veille de ton shooting photo, fais-toi plaisir en faisant couler un bain (si tu peux ahah). Occupe toi de ta peau, tes cheveux, tes ongles…et relaxes-toi. Ensuite passe une bonne nuit. Le résultat n’en sera que meilleur le lendemain. 

femme peignoir tatouages beauté masque soin chaise plante bois se sentir bien shooting photo

Infos cosmétiques

Par contre, méfie-toi des cosmétiques ! Dis toi qu’il y a autant de produits de beauté “junk” que de produits alimentaires “junk food” sur le marché. Favorise des produits que tu réalises toi même, qui sont adaptés à toi et dans lesquels tu sais ce qu’il y a dedans. L’autre avantage c’est qu’en les fabriquant, en plus de prendre soin de toi, tu fais attention à notre petite planète. C’est tout bénéf.

Si tu veux des idées de recettes beauté DIY viens me contacter sur insta : @amndapics. C’est avec plaisir que je te partagerai mes petites astuces !

produits cosmétiques huile de coco bicarbonate fécule de maïs contenant verre déodorant naturel

Une fois que l’on a pris soin de soi et qu’on ne donne plus d’importance à ses défauts, qu’on oublie son apparence, on devient plus spontané, souriant, chaleureux. C’est là qu’arrive la seconde partie de l’article.


Se sentir bien et attitude sont intimement liés


Aie confiance en toi

Être beau c’est d’abord être soi. C’est parce qu’une femme se sent attirante, que, précisément elle l’est. D’où l’importance de se connaître et de s’accepter

La beauté est la convergence de plusieurs facteurs : assurance, fierté, présence, allure, entrain… Avoir de la présence produit une impression si vive sur les autres que l’on n’a pas besoin de posséder le physique le plus parfait pour être beau. Tu affirmes ta présence par la façon dont tu te comportes. Trouve ta manière à toi d’être bien dans ton corps et dans ta tête et ça se ressentira.

Attention au stress et à l’anxiété : ils sont tes ennemis. Entraîne-toi à laisser passer toutes ces émotions avec autant de légèreté que possible, comme si elles ne pouvaient pas te toucher. Regarde-toi dans un miroir, relaxe-toi et souris-toi. Ça fait le plus grand des biens pour repartir confiant en soi !

femme miroir sourire brosse ancien se sentir bien shooting photo

Maîtrise ton apparence

Deviens conscient de tes expressions faciales : si tu fais disparaître la tension de ton visage, elle disparaîtra aussi de ton esprit. Si tu t’efforces de montrer un visage souriant au monde, tu deviendras heureux à ton tour et le monde aussi te sourira.

Pour te sentir à l’aise pour le shooting photo, apprends à perfectionner tes gestes : le corps ne doit pas être pensé comme une “masse”, mais comme un ensemble de gestes à travers lesquels nous nous exprimons. Plus que la beauté plastique, ce sont les mouvements et les expressions du visage qui font qu’une personne est agréable ou non à regarder. Nous possédons de précieux outils : la démarche, les poses, le sourire, les moues, le regard… Tout cela peut se travailler, se corriger, s’améliorer, pour devenir plus harmonieux. Tu peux consulter des magazines ou des pages internet (ou même instagram) pour analyser les poses des modèles photos afin d’avoir des idées. 

Enfin, choisis à l’avance des vêtements qui te mettent en valeur, et dans lesquels tu es à l’aise. De plus, aie bien préparé ta séance avec le photographe : si tu sais ce qui t’attends tu seras moins stressé. N’oublie pas que ce dernier est là pour te guider et te mettre à l’aise.

photographe chapeau tournesols appareil photo shooting

Source : L’art de la simplicité, Dominique Loreau

Enfin pour conclure en musique, je te propose d’écouter cette chanson : https://youtu.be/K_bdJ4QTTh8

Amanda <3

Article Précédent
Article Suivant
Besoin d'un photographe ? Contactez moi !
About the author : Amanda Bro

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoindre la Newsletter maintenant

Une dose d'inspiration et des astuces quotidiennes.

    Dernières photos

    Articles récents

    Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Archives

    Tweet récent

    Catégories

    Catégories

    Slide Rejoindre la Newsletter maintenant Une dose d’inspiration et des astuces quotidiennes

      Comment tout savoir sur la photographie sans difficulté.